Rechercher
  • Zoralvx

Une liste essentielle pour une super pratique de yoga à la maison!

Dernière mise à jour : 4 déc. 2020


VOTRE ESPACE YOGA Installez-vous dans un endroit suffisamment dégagé, pour vous assurer d'avoir tout l'espace nécessaire pour bouger sans contraintes. Ayez à portée de main des coussins, des couvertures, et tout autre accessoire standard de yoga que vous utilisez couramment. Afin de rendre le cours accessible à tous, j'utiliserai très peu les accessoires, et quand ce sera le cas, ce seront toujours des outils communs (foulard, coussin, couverture). La pièce sera idéalement fraîche avec une bonne circulation d'air. Évitez tous les inconforts de température, amenez-vous un ventilateur ou une chauffrette près de vous au besoin. Vous pouvez allumer un bâton d'encens ou votre diffuseur d'huiles essentielles, en vous assurant qu'ils sont suffisamment loins de vous, pour ne pas les accrocher durant votre pratique de mouvements.

VOS VÊTEMENTS DE YOGA Portez des vêtements confortables, légers, qui vous permettent de bouger totalement librement, Je vous recommande d'être nus-pieds durant les pratiques physiques, mais n'hésitez pas à mettre des bas ou des pantoufles pour les méditations et les exercices de respirations.

VOTRE RITUEL PRÉ-YOGA Préparez-vous un bon grand verre d'eau et gardez le près de vous durant le cours. Si possible, ayez terminé de manger au moins une heure avant le cours. Utilisez les toilettes avant le début du cours, et n'hésitez pas à y aller si le besoin vous prend durant le cours. En Ayurvéda, la science-soeur du Yoga, on mets énormément d'emphase sur l'importance d'écouter son corps et de laisser libre cours à la bonne circulation de tout ce qui circule dans le corps -de là l'importance d'évacuer (Apana Vayu) quand on en ressent le besoin!

VOTRE YOGA SUR CAMÉRA Libre à vous de décider si vous gardez votre caméra ouverte ou fermée durant le cours. Si vous souhaitez que je puisse vous voir et vous donner des conseils et ajustements verbaux en cas de besoin, votre caméra doit être ouverte de façon à ce que ce soit facile et clair pour moi de vous voir à l'écran. Si vous êtes à l'aise de pratiquer sans le besoin d'ajustements verbaux et que vous voulez fermer votre caméra, libre à vous de le faire!


#yogaàlamaison #yoga #yogamontréal #yogaenfrançais #profdeyoga #checklistdeyoga #yogaathome #zoralvx #montrealyoga

12 vues0 commentaire